Démarches administratives

Vous faciliter les démarches administratives

En totale transparence, un(e) conseiller(e) funéraire vous informe de vos droits* car nous savons à quel point vous pouvez être désorientés en pareille situation.
Pour vous soulager, nous nous chargeons des formalités à accomplir auprès

  • des organismes institutionnels (mairies…)
  • du thanatopracteur
  • du funérarium et/ ou du crématorium, des célébrants en cas de cérémonie religieuse,
  • des services de presse pour l’édition du faire-part

    Nous nous assurons avec vous que le défunt n’a pas exprimé ses volontés dans un contrat prévoyance ou un testament. Le cas échéant, un(e) conseiller(e) funéraire organise avec vous les étapes des funérailles pour saluer l’être aimé lors d’un moment unique.
    Au terme de notre entretien, nous éditons un devis* afin de renseigner le coût des funérailles en distinguant les frais obligatoires et les frais optionnels.
    Nous pourrons également vous accompagner pour les démarches administratives auprès des organismes (caisse de retraite, banque, assurance, employeur, CPAM…) après les obsèques.

    *Les relations contractuelles sont assujetties aux dispositions du Code de la Consommation ainsi qu’à la législation et la réglementation funéraire, dont l’arrêté du 11 janvier 1999 relatif à l’information sur les prix des prestations funéraires, ainsi que les articles R.2223-25 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales.